Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 07:42

Comme disait ma grand-mère, Si t’aimes pas ça, faut pas pour autant en dégoûter les autres ! Ajoutant avec un petit sourire en coin, de toute façon, tant qu’on y pas pas goûté, on peu pas dire qu’on n’aime pas !


Le passeur de mots (à ne pas confondre avec le masseur de peaux) que je suis ne pouvait pas ne pas relayer cette information qui en rejouira certainement beaucoup. Toutefois, de nombreuses questions forent mon esprit, et il m’est difficile d’y répondre. Peut-être avez-vous les réponses. Par exemple comment faire pour dédicer par l’auteur un ouvrage numérique ? Pourrais-je, si le texte ne me convient pas, le revendre à un bouquiniste ? Pourrais-je prêter ce livre numérique à un ami afin de lui faire découvrir un auteur sans me séparer de ma liseuse ? Pourrais-je en emprunter à un roman numérique à ma bibliothèque ou médiathèque ?

Mais trêve de tergiversation, de pinaillage, de casuistique, d’argutie et je m’efface devant cette info émanant de Max Obione qui vient de passer la main des éditions Krakoen et se lance dans une nouvelle entreprise.

 

skalogo-site-noir-sur-blanc.jpg

 

Tandis que notre sociale démocratie patauge dans ses contradictions, gardons le moral, payons nos impôts et vivons de projets.

A ce propos, je lance une nouvelle maison d'édition avec Jeanne Desaubry à mes côtés et Jan Thirion. Il s'agit d'une maison d'édition numérique, exclusivement numérique. C'est vrai, je suis un peu cachottier malgré mon narcissisme bloguien, mais j'attendais que l'on soit prêt avant de lancer l'info. Maintenant c'est parti, le site est en ligne, les premiers ouvrages sont disponibles.  Découvrez sKa édtieur numérique. Vous pouvez d'ores et déjà vous offrir des nouvelles et des romans au format ePub et PDF.


Alors cliquez, surfez maintenant.

ska2.jpg

Page d'accueil du site : http://skaediteur.net

 

ska.jpg

Chaque mois des nouveautés !

Vous pouvez vous abonner pour recevoir l'information pour toutes nouvelles publications sur le site sKa en cliquant sur le bouton "Suivre", en bas à droite de l'écran du site sKa.

On peut feuilleter le dossier presse ICI


Bon voyage virtuel !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Non, c'est une dame de 80 ans qui l'a reçue à Noël !!! et c'était la première que je voyais, c'est ça quand on habite au fin fond des bois et surtout, que l'on n'est pas trop intéressée. Je ne suis<br /> comme toi, si sur face de bouc, pigeon voyageur et autre.... mon blogue, mes blogues amis et mes forums suffisent amplement à emplir mon temps
Répondre
O
<br /> <br /> Tout comme pour moi ! Je ne parle pas de la dame de 80 ans, ce qui m'époustoufle, mais il est vrai que de nos jours nos petits vieux sont plus jeunes d'esprit que nos ancêtres, enfin certains...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je viens de voir ma première liseuse électronique !!!! mais.... je n'achète pas pour l'instant.<br /> Bonne chance
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Zazy<br /> <br /> <br /> Tu attends d'avoir fait des économies ?<br /> <br /> <br /> Les ados sont nettement plus réceptifs que moi aux nouvelles technologies, aux autres systèmes de lectures ou de regarder les films, ou encore de se faire des amis. Je lis sur papier, je vais au<br /> cinéma (jamais en réalité) et je ne suis ni sur Fessebook, Touitter et autres supposés amis virtuels<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon cher tonton, tu soulignes combien nous allons devoir faire preuve d'imagination pour arriver au niveau des possibilités qu'offre l'édition papier. De ce fait tu décris les qualités du papier.<br /> Celui-ci ne sera pas éliminé, le numérique offre un autre usage de la lecture, un usage qui ne se substitue pas à tous les mérites du papier. Nous comptons, pour les romans numériques, associer un<br /> tirage papier à la demande.<br /> En tout cas merci pour le relais de l'info. Et encore meilleurs vœux pour 2013
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Max et merci<br /> <br /> <br /> Meilleurs vœux à toi aussi et à ta nouvelle petite entreprise. Mais tu me rassures quant à l'association numérique -papier. C'est cela la diversité, même si les frais pour la version papier sont<br /> plus conséquents. Il faut que les lecteurs s’habituent progressivement aux nouveautés technologiques et dans cinquante ans la guerre papier numérique sera peut-être dépassée. Que veux-tu, quand<br /> on est un pap"y"vore on a du mal à s'habituer à autre chose même si on est obligé de construire une maison en conséquence des volumes qu'on possède. Je suis encore au poulet rôti au four et non<br /> au micro-onde, et quand je dis poulet, je parle bien sûr du gallinacé.<br /> <br /> <br /> Amicalement et c'est toujours un plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une excellente nouvelle !!<br /> Bravo à vous trois !!<br /> J'en parlerai de ce côté-ci de l'Atlantique !!<br /> Amitiés à toi Paul, à Jeanne et à Jan !
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Richard et bonne année à toi avec beaucoup de belles et bonnes lectures<br /> <br /> <br /> L'avantage avec le livre numérique, c'est qu'il ne connait pas les frontières !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pas pour moi ça! Je n'aime pas lire sur un ordi (exception faite des articles sur les blogs) ce n'est pas pour lire un roman sur une tablette.Je partage tous tes questionnements et j'ajoute qu'un<br /> livre est vivant quand il est en papier.Là, c'est froid, aseptisé.Brrr! Je vais être sans doute un vieux dinosaure (au féminin, ça donne quoi?)en refusant cette nouvelle manière de lire, d'acheter<br /> ce que j'aime.La curiosité va me pousser à aller sur le site mais j’arrêterai sans doute là mes investigations.<br /> Mes yeux ont déjà quelques soucis sans doute du fait de l'ordinateur...<br /> Autre chose..J'aime beaucoup le portrait réalisé par ton ami.Il a su capter quelque chose de toi de tres touchant.Tu as les yeux bleus alors?? ça, c'est la nana curieuse..... :)
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Pyrausta<br /> <br /> <br /> Dinosaure est exclusivement masculin, les femmes sont toujours jeunes... J'ai transmis l'info parce qu'il me semblait que c'était utile et que les petits éditeurs méritent une promotion gratuite.<br /> Et puis, il ne faut pas penser qu'à soi, même si on a des préférences... C'est peut-être l'avenir, mais parfois l'avenir me fait peur, comme j'ai pu l'écrire dans mes précédents commentaires<br /> <br /> <br /> Mais ne t'inquiètes pas, il y aura toujours des livres papiers, j'en trouve souvent dans les vide-greniers, datant de la fin du XIXème et début XXème et donc des trésors de lecture.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
J4ai pas de liseuse et je passe trop de temps devant un écran...mais pour les gens moins têtu et réacs que moi, c'est bien d'en parler...Ta grand mère était intarissable en citations dis donc...Tu<br /> pourrais les répertorier et en faire un "annuaire des citations de grand mère". Je l’achèterai ! (si c'est pas numérique) ;)
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Gridou<br /> <br /> <br /> Ta réaction me fait plaisir et je transmettrai à ma grand-mère les appréciations élogieuses que tu énonces. Moi aussi, je suis trop souvent devant un écran, et quand je le peux, c'est à dire le<br /> pls souvent possible, je prends des notes papiers, et commence à rédiger sur une feuille blanche quadrillée ou lignée, comme à l'école, mes débuts d'articles. Sauf lorsque je suis au lit, pour<br /> des raisons de position...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
En tant qu'auteur l'édition ne me fait pas peur "a priori" nos droits sont les mêmes. Une éditrice américaine vient de me faire signer pour mon premier livre et il doit sortir ce mois-ci. Au final<br /> je touche la même chose (0.70 €) sur chaque téléchargement que chez mon éditeur papier (Pavillon noir) par livre vendu. En revanche que devient le conseil de lecture que peut délivrer un libraire<br /> digne de ce nom ? Et surtout que deviennent les diffuseurs ?
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Jeanmi<br /> <br /> <br /> Je pense que l'auteur effectivement n'a pas à s'inquiéter, pour l'instant. Mais dans quelques années ? Les ventes de CD et de DVD sont en chute libre grâce aux téléchargements légaux ou piratés.<br /> Qu'en sera-t-il dans quelques temps pour le livre numérique ? Il y a évidemment moins de lecteurs que d'amateurs de cinéma et de musique, payants j'entends. Moi il y a quelques chose qui m'a<br /> toujours choqué, et je vais peut-être en choquer certains, mais des bouquinistes revendent chers certains ouvrages. Et s'il y avait une taxe sur les livres d'occasion et sur les livres de prêt,<br /> comme cela existe pour les CD, les DVD et avant les cassettes audio, et que cette taxe soit redistribuée aux auteurs, je pense que cela serait juste. Bien sûr certains libraires vont dire que<br /> cela va augmenter leur charge de travail, mais avec l'informatique aujourd'hui il me semble que la gestion pourrait s'effectuer sans douleur.<br /> <br /> <br /> Si le livre papier disparait progressivement, quid des diffuseurs certes, mais aussi des libraires, des typographes, des imprimeurs...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
P
Salut Paul, étant équipé de liseuse, des chroniques virtuelles vont apparaitre sur mon blog. Et je vais aussi relayer cette information. L'important, à mon avis est que les éditeurs gardent leur<br /> indépendance, non ? Ceci dit, cette dématérialisation me fait peur ... Bientôt les gens ne se diront plus bonjour car ils ne sortiront plus de chez eux ? Fichtre ! Amitiés
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Comme je le disais dans mon accroche quant on n'y a pas goûté on ne peut dire qu'on n'aime pas. Mais depuis quelques décennies, les progrès techniques sont si rapides, si époustouflants qu'il est<br /> difficile de suivre et de ne pas se poser des questions sur la pertinence des nouvelles technologies. Moi-même j'utilise plus volontiers les mails que le courrier postal, pourtant ce dernier<br /> avait un charme indéniable, surtout en provenance des auteurs que j'archive méticuleusement. Le progrès est-il toujours positif ? Parfois j'en doute, mais à chacun son époque n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables