Parfois on se le demande...
Spencer, le détective privé un peu macho de Robert B. Parker, est chargé par le directeur du Central Argus, un journal de province, d'enquêter sur la mort d'Eric Valdez, un jeune reporter qui apparemment amis son nez là où il ne fallait pas.
La mise en scène voudrait que Valdez ait été exécuté pour une ou plusieurs histoires de coucheries.
Oui, mais voilà. La ville où Valdez effectuait son reportage est une plaque tournante, la plus importante, du marché de la drogue, de la cocaïne.
Et le chef de la police n'apprécie guère les fouineurs.
Sur un thème standard, Robert B. Parker nous convie à une nouvelle aventure de Spencer, toujours aussi sarcastique dans ses propos, en compagnie de Susan, sa compagne psychologue, et de son ami Hawk.
Roman dans lequel on apprend que la police n'est pas toujours blanc comme neige.
- Le racisme n'est pas logique, dit-elle.
- Et la logique n'est pas raciste.
Robert B. PARKER : Rose sang - Les Lectures de l'Oncle Paul
Après Les roses blanches, immortalisées par Berthe Sylva... Un mystérieux tueur signe ses crimes d'une rose rouge déposée sur le corps de ses victimes. Lesquelles victimes s'avèrent être tou...
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/2015/08/robert-b-parker-rose-sang.html
Robert B. PARKER : Ramdam-dame - Les Lectures de l'Oncle Paul
Am-stram-gram radam-drame Féministe, lesbienne, Rachel Wallace dérange et la sortie de son prochain livre lui vaut des menaces prises au sérieux par son éditeur qui engage Spencer, un détectiv...
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/2015/05/robert-b-parker-ramdam-dame.html
Robert B. PARKER :De quoi il se mêle ? (Pale Kings and Princes - 1987. Traduction de Simone Hilling). Série Noire N°2114. Parution novembre 1987. 256 pages. 6,65€.