Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 14:53

Il ne faut pas se leurrer. Arrivé à un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, l'être humain "voit" son acuité visuelle, tout comme d'autres organes sur lesquels je ne m'étendrai pas plus, décliner. J'en sais quelque chose. Et lire un livre imprimé en petits caractères devient rapidement un parcours du combattant, recherche de lunettes adéquates et chères, de loupes grossissantes mais encombrantes, ou autres objets qui rapidement à l'usage ne satisfont pas le liseur impénitent.

Créées en 1998 les éditions Libra Diffusio ont pensé à nous qui ne pouvons plus, ou dans des conditions laborieuses, satisfaire à notre plaisir quotidien qu'avec difficulté.

 

 

libra.png

 

Je leur laisse la parole :

Libra Diffusio, maison d’édition en gros caractères, a pour vocation depuis sa création en 1998, de redonner le goût de la lecture aux personnes malvoyantes ou ayant besoin d’un meilleur confort visuel, en leur proposant un large choix de best-sellers (romans, terroirs, policiers, sagas historiques...) par des auteurs reconnus (Patricia Cornwell, Marie-Bernadette Dupuy, Irène Frain, Jean-Christophe Grangé, Katherine Pancol, Jean Teulé, Nicolas Vanier, Delphine de Vigan…)

À ce jour, elle a publié plus de 650 titres.

Depuis plusieurs années, Libra Diffusio travaille en étroite collaboration avec les bibliothèques, médiathèques, maisons de retraite ainsi que les professionnels de santé (ophtalmologues et orthoptistes) dans un objectif de sensibilisation à la basse vision.

Ainsi, ses ouvrages sont spécialement adaptés, avec un papier ivoiré antireflets, pour une lecture plus confortable.

 

Je précise que cette maison d'édition propose les ouvrages imprimés en différentes grosseurs :

Dans un souci de répondre à votre demande, les Éditions Libra Diffusio vous proposeront à partir du mois de janvier 2014 des livres en corps 19.

Testez les différentes tailles de caractères entre le corps 12 (taille classique), le corps 16 (pour un meilleur confort de lecture) et le corps 19 (pour un confort encore plus grand).

·         Corps 12

·         Corps 16

·         Corps 19

 

Un petit tour sur leur site vous permettra de consulter leur catalogue, et si vous n'êtes pas concernés, ce que je vous souhaite, vous possédez sûrement un membre de votre famille, un ou une amie qui saura apprécier ces ouvrages en toute plénitude et décontraction.

 

Et n'oubliez pas, l'important c'est de lire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Paul, je ne connaissais pas du tout. Même si j'ai des lunettes depuis quelques années, et que la cinquantaine de pointe, je n'en ai pas encore besoin mais c'est un lien que je mets de coté.<br /> Amitiés
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Je pense à tous ceux qui comme moi ont la vue qui baisse... Faut dire qu'il y a plus de cinquante ans que je suis affublé d'une double vue. Mais avec l'âge, les petits caractères deviennent flous<br /> et je n'arrive plus à me concentrer dans mes lectures<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables