Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
Par Oncle Paul
DERNIÈRES MINUTES : Une info des éditions Jigal !
Suite de la mésaventure du visa refusé à Janis Otsiemi, invité la semaine passée au Salon du Livre de Paris.
Après une large mobilisation et notamment de la presse face à cet invraisemblable refus, le Consul de France en personne, à Libreville, a hier souhaité rencontrer Janis Otsiemi.
Après explications, et semble t-il excuses, pour ce fâcheux contretemps, le Consul a accepté de délivrer à Janis Otsiemi un visa d'un an pour ses futurs déplacements en Europe.
Vous aurez donc en principe la possibilité de le rencontrer du 18 au 20 mai prochain au Festival Etonnants Voyageurs à St Malo.
Que tous ceux – fort nombreux – qui nous ont spontanément soutenus, ont relayé l'information, ou ont été tout simplement choqués et indignés, soient ici sincèrement remerciés.
La place est maintenant à la littérature…
Et vous pouvez lire les chroniques consacrées aux romans de Janis Otsiemi publiés aux éditions Jigal :
La bouche qui mange ne parle pas.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog