Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 13:32

Gérard de Villiers serait-il le nouveau Nostradamus ?

 

villiers

Gérard de Villiers, entouré de SAS Girls (Sipa)

 

 

Dans un article de Jean-Gabriel Fredet, chroniqueur au site Bibliobs, du Nouvel Observateur, on apprend que les diplomates épluchent avec attention les aventures de Son Altesse Sérénissime Malko Linge. Ce n’est pour les passages érotiques, sensés compenser quelques manques d’affection, que les diplomates lisent attentivement ces ouvrages. C’est beaucoup plus sérieux.

Damas.gif

En effet ils se sont aperçus que bien des événements qui se déroulent au Mali, en Syrie ou en Libye, ont été décrits par Gérard de Villiers avec quelques mois d’avance sur la réalité des faits. Le New-York Times Magazine avait consacré l’écrivain français cinq pages, lui reconnaissant des dons divinatoires.

bamako.gif

Vous retrouverez en intégralité cette information sur le site de Bibliobs, et bonne lecture.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Hou alors, si tu en es à l'autocensure, ton cas est très très très grave !
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis un timide...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Et oui, il faut penser au repos du guerrier !
Répondre
O
<br /> <br /> J'y pense souvent, mais ce n'est pas toujours suivi d'effet... Mais qu'est-ce que tu me fais écrire ? Je me censure...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour<br /> <br /> Pas mal lu de SAS étant plus jeune , mais ça ne me dit plus rien....<br /> bon samedi.<br /> Amitiés.
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai mis l'info car elle me semblait amusante. D'ailleurs Marcel Jullian, son premier éditeur chez Plon, avait qualifié ces romans de contes de fées pour adultes. Mais avec l'âge on<br /> passe à autre chose. Toutefois les SAS bénéficient encore d'une grande vision dans  les Maisons de la Presse et autres. Et on en retrouve ne pagaille dans les vide-greniers et chez les<br /> bouquinistes qui ne savent plus qu'en faire.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Paul.<br /> Pas dépassé les 20 premiers, car toujours préféré Paul Kenny et, surtout, les Commander de G.-J. Arnaud... Cela dit, l'article du Nouvel Obs est bien troussé. Presque une réhabilitation de la réac<br /> notoriété de l'auteur et son personnage...<br /> Amitiés.
Répondre
O
<br /> <br /> Moi aussi. Les premiers étaient plus rigoureux dans l'exercice narratif. Au FLeuve j'aimais bien le Commandeur, mais aussi les personnages de Pierre Nemours, Serge Laforest, et quelques autres.<br /> Une époque révolue. Maintenant il ne s'agit plus de romans d'espionnage mais de politique fiction. Et comme pour le pseronnage de Mike Hammer, il y a toujours pire, et toujours mieux.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Si j'avais su.... Il dot en rester quelques uns au grenier, je vais devoir faire des recherches, mais que faire des passages croustillants ????
Répondre
O
<br /> <br /> les occulter... Mais surtout ne pas arracher les pages... quoi que, cela peut permettre le repos du guerrier au retour de mission...<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai encore les 40 ou 50 premiers et puis j'ai vieilli et ça a copmmencé à me fatiguer.<br /> <br /> Le Papou
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Papou<br /> <br /> <br /> J'en ai lu moins aussi, les premiers mais comme toi, je me suis lassé. Peut-être devrais-je en lire à nouveau pour me rendre compte comment il met en scène, non pas la vie sexuelle de Malko Linge<br /> mais les événements décrits<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables