Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 11:26

avion-sans-elle.jpgLes Editions Presses de la Cité sont heureuses de vous annoncer que Michel Bussi est le lauréat 2012 du Prix Maison de la Presse pour son livre Un avion sans elle.

Un prix amplement mérité qui succède à d’autres récompenses pour ses précédents romans.

 

Petit récapitulatif :

 

Omaha Crimesa obtenu :

Le prix Octave Mirbeau de la ville de Trévières (Calvados).

Le prix Ancres Noires de la ville du Havre 2008.

Le prix du 1er roman policier de Lens.

Le prix littéraire des lycéens de la ville de Caen 2008.

Le prix Sang d’Encre 2007 de la ville de Vienne.

 

Mourir sur Seinea obtenu :

Prix de la Reine Mathilde.

 

Nymphéas noirsa obtenu :

Prix Michel Lebrun 2011 du Mans.

Prix des lecteurs de Cognac 2011.

Grand Prix Gustave Flaubert des écrivains normands.

Prix Gouttes de sang d’encre de la ville de Vienne 2011.

 

Vous pouvez retrouver mes chroniques concernant Omaha Crimes, Nymphéas noirs et Un avion sans elle ainsi qu’un entretien avec l’auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je viens de le terminer, et j'ai beaucoup aimé.
Répondre
O
<br /> <br /> Alors je pense que Les Nymphéas noirs devraient t'intéresser également surtout si tu aimes l'art pictural et as l'âme bucolique. Et j'aimerai bien que les autres romans de l'auteur soient<br /> réédités chez Presse Pocket car édités à l'origine chez une petit maison d'édition.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
je retiens le nom !
Répondre
O
<br /> <br /> Et fais une sauvegarde <br /> <br /> <br /> <br />
L
un écrivain si récompensé et que je connais pas encore !
Répondre
O
<br /> <br /> Si tu aimes les romans à énigmes, de mystère, avec moult rebondissements et dont l'épilogue est époustouflant, alors je te conseilles ces romans.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables