Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 14:03

Un spectacle JAZZ ET POLAR à la médiathèque de MEUDON le samedi 26 janvier 2013 à 18h.

herve.jpg


Un concert de jazz scénarisé sur le thème du polar; quatre musiciens et un comédien sur scène et au total une dizaine de compositions originales, dans une mise en scène qui évoque le monde des inspecteurs et détectives privés, courts extraits de textes à l'appui.

Un piano, un sax, une basse, une batterie, une machine à écrire, un colt dans son holster, quelques bouteilles de whisky et de bourbon… Bienvenue à l’agence « Continental Brisset et fils », enquêtes en tous genres… Des « privés » pas comme les autres pour un concert évocation  du monde du polar. Le roman noir, depuis des décennies, l’un des miroirs les plus fidèles de nos sociétés, tout particulièrement des rapports sociaux et de la face sombre de l’âme humaine…

chase1.jpg

   

chase2.jpg
JAZZ et POLAR, là ambiance et ici intrigue, la rencontre entre deux genres mal-aimés, décriés voire marginaux pour ne pas dire maudits, l’évidente complicité de deux univers finalement si proches…
Une dizaine de compositions originales pour accompagner et illustrer une « flânerie jazzistico-policière », comme un hommage aux principaux maîtres du genre, d’hier et d’aujourd’hui, involontaires complices d’une singulière mise en scène, d’une improbable rencontre téléphonique entre le héros de Millenium et un émule de James Hadley Chase, à un imaginaire colloque « généalogie du crime et enfer de l’enquête » d’inspecteurs et de commissaires venus du monde entier et de toutes les époques, réunis à l’hôtel Beltram de Londres, si cher à Miss Marple et où se croiseront Sherlock Holmes et Philip Marlowe…

Pour découvrir des extraits du spectacle cliquez ici.

Autre lien :

http://media.mairie-meudon.fr/AgendaCulturel/portal/Event.aspx?INSTANCE=EXPLOITATION&ID=113

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables