Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2020 7 16 /08 /août /2020 12:54

Non, non, rien n’a changé, tout, tout a continué…

Christopher STORK : Les enfants du soleil.

Tout comme le roman noir, le roman de science-fiction est l’un des vecteurs de thèmes empruntant à l’actualité, dénonçant certaines dérives, les exploitant dans une extrapolation d’avenir.

Cette chronique écrite en décembre 1987 n’est pas tombée dans l’obsolescence, au contraire. D’ailleurs certains savants poussent depuis des décennies des cris d’alarme.

Comment subsister si la couche d’ozone, qui sert d’écran, est vitale en ce sens qu’elle nous protège des agressions du soleil.

Christopher Stork, pseudonyme commun à Stéphane Jourat et José-André Lacour, nous décrit ce qui pourrait arriver après, et une nouvelle race d’êtres humains se substituer à celles existantes, à cause des impératifs vitaux.

Eternel problème de ceux qui savent mieux que d’autres s’adapter aux exigences de la nature.

Christopher STORK : Les enfants du soleil. Collection Anticipation N°1588. Editions Fleuve Noir. Parution novembre 1987. 192 pages.

ISBN : 2-265-03717-6

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables