Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 05:53
Dernier article avant le prochain...

Les Lectures de l'Oncle Paul et son unique rédacteur, c'est-à-dire moi-même, vont prendre quelques jours de vacances. Sont-elles méritées, chacun en jugera en son âme et conscience, mais cette décision, je l'ai prise en me réunissant en aparté et en votant à main levée, l'autre étant occupée à... taper sur mon clavier.

Mais je ne peux pas vous quitter sans vous souhaiter un joyeux Noël, et surtout une bonne année 2017, qui je l'espère, mais ça on le désire tous les ans, sera moins turbulente que 2016.

Je vous donne donc rendez-vous en 2017, début janvier, avec des propositions de lectures qui vous feront peut-être saliver :

 

Incarnation de Patrick S. Vast. Editions Fleur Sauvage

La chute du cafard de Denis Zott. Geste éditions.

L'emprise des sens de Sacha Erbel. Editions La Liseuse.

L'extinction des cougars de Françoise Le Mer. Editions du Palméon.

Le rouge n'est pas qu'une couleur de Chris Nerwiss. Editions Lajouanie.

Le monde est notre patrie de Frédéric Paulin. Editions Goater.

Le printemps des corbeaux de Maurice Gouiran. Editions Jigal.

Mandoline VS Néandertal de Jean-Christophe Macquet. Atelier Mosesu.

 

Et bien d'autres encore, quelques vieilleries de fort bon aloi pour pimenter votre nostalgie de lecteur impénitent, sans oublier ma liste assez conséquente adressée au Père Noël, car la soif de lecture est inextinguible...

 

Je vous souhaite également pour 2017 une indigestion de lectures !

Et comme en général, tout se termine par des chansons :

J'ai bien mangé, j'ai bien bu
J'ai la peau du ventre bien tendue
Merci petit Jésus
J'ai bien mangé, j'ai bien bu
J'ai la peau du ventre bien tendue
Merci petit Jésus

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je te souhaite un bon réveillon. A l'année prochaine.
Répondre
O
Merci Alex. A toi de même et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles chroniques, mais ce ne sera pas avant le 2...
P
Bonne fin d'année Paul et reviens nous vite ....Bonne fête...
Répondre
O
Merci Patrick !<br /> A toi aussi. Revenir, oui, l'année prochaine, et plus ça va plus c'est proche. Je travaille, je travaille, enfin je lis surtout. Après il faut écrire les chroniques et maintenant, c'est ce qui me prend le plus de temps.<br /> Amicalement
L
de bonnes fêtes mon bon Paul, je sais par avance que tu mettra à profit ces quelques jours de liberté et de vacances pour goûter toutes les bonnes choses que cette periode de fête te mettra à porter de gosier ! :)
Répondre
O
J'ai commencé Bruno à me rincer les Yeux avec tous les ouvrages que le Père Noël m'a apporté (il lui a fallu deux hottes) et après ce sera au tour du gosier. Bonnes fêtes à toi aussi et à tes proches et rendez-vous l'an prochain, si vous le voulez bien...<br /> Amitiés
P
Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine. Amitiés
Répondre
O
Merci Pierre et pareillement. Normalement cela devrait le faire. Moins dur de passer le cap de l'année que le Cap Horn, enfin je crois...<br /> Amitiés
C
Bonnes Fêtes de fin d'année, mon cher Paul ! Et bonnes vacances... A bientôt.
Répondre
O
Merci mon cher Claude et je te souhaite également une bonne année 2017, et plein de bons livres à lire, découvrir et apprécier, et ensuite chroniquer. C'est cette dernière partie qui me donne le plus de problèmes actuellement<br /> Amitiés

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables