Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
Les Lectures de l'Oncle Paul et son unique rédacteur, c'est-à-dire moi-même, vont prendre quelques jours de vacances. Sont-elles méritées, chacun en jugera en son âme et conscience, mais cette décision, je l'ai prise en me réunissant en aparté et en votant à main levée, l'autre étant occupée à... taper sur mon clavier.
Mais je ne peux pas vous quitter sans vous souhaiter un joyeux Noël, et surtout une bonne année 2017, qui je l'espère, mais ça on le désire tous les ans, sera moins turbulente que 2016.
Je vous donne donc rendez-vous en 2017, début janvier, avec des propositions de lectures qui vous feront peut-être saliver :
Incarnation de Patrick S. Vast. Editions Fleur Sauvage
La chute du cafard de Denis Zott. Geste éditions.
L'emprise des sens de Sacha Erbel. Editions La Liseuse.
L'extinction des cougars de Françoise Le Mer. Editions du Palméon.
Le rouge n'est pas qu'une couleur de Chris Nerwiss. Editions Lajouanie.
Le monde est notre patrie de Frédéric Paulin. Editions Goater.
Le printemps des corbeaux de Maurice Gouiran. Editions Jigal.
Mandoline VS Néandertal de Jean-Christophe Macquet. Atelier Mosesu.
Et bien d'autres encore, quelques vieilleries de fort bon aloi pour pimenter votre nostalgie de lecteur impénitent, sans oublier ma liste assez conséquente adressée au Père Noël, car la soif de lecture est inextinguible...
Je vous souhaite également pour 2017 une indigestion de lectures !
Et comme en général, tout se termine par des chansons :
J'ai bien mangé, j'ai bien bu
J'ai la peau du ventre bien tendue
Merci petit Jésus
J'ai bien mangé, j'ai bien bu
J'ai la peau du ventre bien tendue
Merci petit Jésus