Depuis le 23 juin, la nouvelle fournée des Petits Polars du Monde a fait son apparition sur les étals des libraires et des kiosquiers. Quelques modification mineures ou majeures par rapport à l'an dernier sont à enregistrer.
Tout d'abord deux ouvrages sont mis en vente dès cette semaine et il n'y en aura que neuf, et certaines pointures habituées à cette fête estivale ne se seront pas présents : Marc Villard ou Didier Daeninckx par exemple.
Autre nouveauté, l'ajout d'un mini-guide présentant la ville servant de décor au titre. Ainsi dans Pavillon rouge à la Baule d'Emmanuel Grand, quelques pages sont consacrées à cette station balnéaire.
Enfin le prix n'est plus de 2,50€ mais passe à 3,90€. Espérons que le prix ne rebutera pas les lecteurs, et que les auteurs et dessinateurs sauront en tirer un bénéfice financier. Y'a pas de raison !
Dernier détail à l'attention de ceux qui aiment les jeux de hasard. La SNCF lance un concours vous permettant de gagner des kilomètres entrain, une collection des Petits Polars, des romans, en cliquant sur http://www.sncf.com/fr/petits-polars Chaque ouvrage possède un numéro qui peut éventuellement faire de vous un heureux gagnant.
Liste des romans de cette saison 4 :
Jérémie Guez et Jacques Ferrandez : Là-bas, c'est Marseille.
Emmanuel Grand & Pierre Place : Pavillon rouge à La Baule.
Chantal Pelletier & Loustal : I Love Lyon.
Karim Miské & Florence Dupré La Tour : Les filles du Touquet.
Tito Topin & Vincent Gravé : Bloody Paris.
Antoine Chainas & Anthony Pastor : Le soleil se couche parfois à Montpellier.
Michel Quint & Pozia : Si près du malheur à Lille.
Ian Manook & Hervé Bourhis : Retour à Biarritz.
Nicolas Mathieu & Florence Chavouet : Paris-Colmar.