Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 12:17

Depuis le 23 juin, la nouvelle fournée des Petits Polars du Monde a fait son apparition sur les étals des libraires et des kiosquiers. Quelques modification mineures ou majeures par rapport à l'an dernier sont à enregistrer.

Tout d'abord deux ouvrages sont mis en vente dès cette semaine et il n'y en aura que neuf, et certaines pointures habituées à cette fête estivale ne se seront pas présents : Marc Villard ou Didier Daeninckx par exemple.

Autre nouveauté, l'ajout d'un mini-guide présentant la ville servant de décor au titre. Ainsi dans Pavillon rouge à la Baule d'Emmanuel Grand, quelques pages sont consacrées à cette station balnéaire.

Enfin le prix n'est plus de 2,50€ mais passe à 3,90€. Espérons que le prix ne rebutera pas les lecteurs, et que les auteurs et dessinateurs sauront en tirer un bénéfice financier. Y'a pas de raison !

Dernier détail à l'attention de ceux qui aiment les jeux de hasard. La SNCF lance un concours vous permettant de gagner des kilomètres entrain, une collection des Petits Polars, des romans, en cliquant sur http://www.sncf.com/fr/petits-polars Chaque ouvrage possède un numéro qui peut éventuellement faire de vous un heureux gagnant.

 

Les Petits Polars du Monde : Saison 4.

Liste des romans de cette saison 4 :

 

Jérémie Guez et Jacques Ferrandez : Là-bas, c'est Marseille.

 

Emmanuel Grand & Pierre Place : Pavillon rouge à La Baule.

 

Chantal Pelletier & Loustal : I Love Lyon.

 

Karim Miské & Florence Dupré La Tour : Les filles du Touquet.

 

Tito Topin & Vincent Gravé : Bloody Paris.

 

Antoine Chainas & Anthony Pastor : Le soleil se couche parfois à Montpellier.

 

Michel Quint & Pozia : Si près du malheur à Lille.

 

Ian Manook & Hervé Bourhis : Retour à Biarritz.

 

Nicolas Mathieu & Florence Chavouet : Paris-Colmar.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
N°d'abonnée 5001188757<br /> pourriez vous me dire quand je recevrai ma commande des petits polars 2014 payée et encaissée depuis le 27 Mai 2016. j'attend votre réponse. Merci
Répondre
O
Bonjour<br /> Je ne gère qu'un blog de littérature populaire et donc je ne suis pas éditeur, vendeur, ou autre... Désolé, mais je ne peux rien faire pour vous, car ces Petits Polars du Monde, je les ai achetés, lus puis chroniqués<br /> Bien à vous
Y
Salut Paul<br /> Chaque année, je me dis qu'il faut que je les achète... et chaque année j'oublie...<br /> Amicalement,
Répondre
O
Bonjour Yv<br /> Et il faudra faire attention car cette année les dates de parution sont très rapprochées !<br /> Amicalement
S
Plusieurs titres me tentent.
Répondre
O
Moi aussi Sharon, alors à surveiller. Il me semble que la parution cette année sera plus resserrée que les années précédentes.

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables