Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 08:44

Une histoire gigogne ?

José NOCE : Sniper Bleu.

L’histoire s’enchaine un peu comme la publicité de la peinture Ripolin, célèbre affiche des années 1913 et suivantes.

Erri avait préparé le terrain soigneusement afin que les occupants dégagent et lui laissent place nette, en bordure de la plage près de Dannes, une petite commune du Boulonnais.

C’est qu’il voulait être seul, avec son chien, pour mener à bien sa mission. Mais il est pris en défaut par une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux, normal, puisqu’elle est gradée dans les Douanes volantes, et accessoirement fournit des relevés ornithologiques. Et elle assure qu’elle-même est surveillée par un troisième personnage dissimulé dans les dunes.

Qui ne va pas être à la noce, dans ce texte de José Noce ?

 

Cette nouvelle est la réédition version numérique d'un petit livre publié dans la collection Petit Noir N°5 des éditions Krakoen en février 2012. Elle constitue le premier volet d'une série intitulée Snipper. Et bientôt sur vos écrans : Snipper au ventre.

 

Et je ne me lasse pas de le répéter, vous pouvez commander cet ouvrage à la Librairie Ska qui vous accueille avec un sourire virtuel mais chaleureux.

 

José NOCE : Sniper Bleu. Collection Noire Soeur. Editions Ska. 0,99€.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables