Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2018 4 16 /08 /août /2018 09:49

Mais pas Game over !

Michel HONAKER : Evil Game.

Pour Ebenezer Graymes, dit le Commandeur, aussitôt une mission terminée, une autre commence.

Il lui faut combattre sans relâche les forces du Mal, ce qui n’est pas toujours de tout repos.

Une fois de plus nous le retrouvons au cœur du Bronx, ce quartier mal famé de New-York. Banshee Aviathan est de retour. Magicien dévoyé, voué aux cultes sombres, c’est le Mal personnifié. Et un redoutable ennemi pour le Commandeur.

Attiré par Myrrha et pas assez méfiant envers cette sorcière, cette Gorgone moderne, le Commandeur perd la première bataille. Mais il ne renonce pas à bouter Banshee Aviathan hors de limites du monde réel.

Comme jokers, les Veilleurs des Six fenêtres, se joignent à la bagarre, un combat rude, âpre, où tous les coups sont permis. Surtout les coups bas. Combats de Titans, aussi bien physiques que psychiques.

 

Cette nouvelle aventure est conçue comme un jeu. Jeu de rôle mortel dans lequel tous les moyens sont employés, armes de destruction, incantations magiques, et séduction. Comme ces jeux sur ordinateur dans lesquels le petit bonhomme doit affronter des dangers multiples.

Mais entre Graymes et Aviathan, entre le Commandeur Blanc et le Commandeur Noir, il n’y aura pas de parties supplémentaires comme sur les consoles de jeux.

Michel Honaker une fois de plus réussit à nous étonner et l’on commence à se demander jusqu’où il nous entraînera. Dans quels dédales il conduira son héros lors de la prochaine histoire au titre évocateur de Troll. Et longue vie à Ebenezer Graymes afin qu’il nous régale encore longtemps avec ses aventures magiques, maléfiques et démoniaques.

 

Première édition : Collection Anticipation N°1783. Le Commandeur N°6. Editions Fleuve Noir. Parution novembre 1990. 192 pages.

Première édition : Collection Anticipation N°1783. Le Commandeur N°6. Editions Fleuve Noir. Parution novembre 1990. 192 pages.

Michel HONAKER : Evil Game. Le Commandeur 5. Editions L’Ivre Book. Edition numérique. Parution le 11 août 2018. 2,99€.

ISBN : 978-2-36892-620-8

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables