Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2018 4 08 /02 /février /2018 14:19

Il va aller à P’yŏngch’ang ?

Michel HONAKER : King of Ice.

Alors qu’au dehors les éléments se déchaînent, pluie, vent, houle marine, le gardien de phare tente désespérément de joindre par téléphone le Centre.

Une tempête non prévue par la météorologie se profile et grossit de seconde en seconde. Triton le chat semble indisposé. Non par les éléments déchaînés, mais par la peur d’une force extérieure. Une peur diffuse.

Soudain deux hommes habillés en moine font irruption dans l’habitacle et s’acharnent à coups de couteaux sur le malheureux gardien.

Rachel, une jeune journaliste qui suit les deux hommes, en profite pour prendre quelques photos. Un reportage exceptionnel et sensationnel, mais qui risque de tomber à l’eau lorsque les assassins découvrent la présence de la jeune femme.

Heureusement, le Commandeur, alias Ebenezer Graymes, professeur de démonologie à l’université de Columbia, intervient à temps pour l’extraire de leurs griffes et lui éviter une plongée mortelle dans l’océan déchaîné.

Sur New-York l’hiver s’installe avant l’heure. Un iceberg à la dérive provoque de nombreux dégâts parmi les pêcheurs et les contrebandiers. Etrange cet iceberg puisqu’il est carnivore.

Le Commandeur se souvient d’une ancienne prophétie concernant le Roi des glaces et ses maléfices.

De nouveau le voici sur le sentier de la guerre contre les forces du Mal, avec à ses basques la belle et importune journaliste.

 

Deux à trois heures de détente assurées pour tous ceux qui vibrent, et ils sont nombreux, à la lecture d’histoires de terreur, d’angoisse, à la limite du conte de fées, du roman de cape et d’épées et du fantastique, de l’épouvante et du surnaturel, du cauchemar et de la lutte éternelle contre les démons.

A mon avis, King of Ice est l’un des meilleurs de la série du Commandeur écrite par Michel Honaker, il y en a huit en tout. Cette série a été rééditée, réécrite et adaptée, celui-ci sous le titre de Le chant de la reine froide, chez Rageot dans une collection destinée à la jeunesse.

 

Première parution : Collection Anticipation N°1759. Editions Fleuve Noir. Parution juin 1990. 192 pages.

Première parution : Collection Anticipation N°1759. Editions Fleuve Noir. Parution juin 1990. 192 pages.

Michel HONAKER : King of Ice. Version numérique. Collection e-Anticipations. Editions L’ivre-Book. Parution février 2018. 2,99€.

Partager cet article

Repost0

commentaires

hellrick 08/02/2018 20:16

Je n'ai lu que le premier dans cette série, je pense que c'était dans la version "media 1000" car c'était assez hard, du coup je suis dubitatif d'une version pour la jeunesse. C'était plutôt sympa J'en ai 2 ou 3 autres en stock sur ma liseuse pour les soirées sans prise de tête ^^

Les deux Gore qu'il a écrit étaient sympas aussi (je les relirais bien).

Oncle Paul 08/02/2018 20:36

Le premier que j'avais lu ne m'a pas laissé un grand souvenir, mais d'après le site Noosfère, tous les romans de cette série ont été adaptés pour la jeunesse, sinon je ne pense pas que Rageot les eut publiés dans la version adulte.

Présentation

  • : Les Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables