Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 09:46
Thomas H. COOK : Qu’est-ce que tu t’imagines ?

Pas grand chose, et vous ?

Thomas H. COOK : Qu’est-ce que tu t’imagines ?

La découverte du corps d’une jeune fille dans un terrain vague d’Atlanta redonne du sens à la vie de Franck Clemons, un bon flic devenu alcoolique depuis le suicide de sa fille.

Et cette jeune morte, trop belle, trop jeune et trop riche semble s’être suicidée. Un meurtre déguisé selon les premières constatations, les observations de Franck. Lequel va s’atteler à la tâche et conduire cette enquête comme une affaire personnelle.

C’est lui, et son coéquipier Caleb, un vieux de la vieille, qui doivent découvrir l'identité du malfaisant, du coupable, du meurtrier. Lui et personne d’autre !

 

Une enquête qui va conduire Franck Clemons dans les milieux de la peinture (un milieu très prisé depuis quelques temps par les romanciers de romans noirs et de suspense) et l’amener à côtoyer des directeurs de galeries dédiées à l’art pictural pour le moins bizarres.

Une enquête dans laquelle il patauge, le passé de la jeune fille se révélant trouble. Une adolescente en butte à la dualité du blanc et du noir, du bien et du mal.

 

Thomas H. COOK : Qu’est-ce que tu t’imagines ? (Sacrificial Ground – 1988. traduction de Daniel Lemoine). Série Noire 2188. Parution juin 1989. 320 pages. 7,10€.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est un tout bon. "Au lieu-dit noir étang" reste un des meilleurs thrillers lu ces derniers mois.<br /> Le Papou
Répondre
O
Bonjour Papou<br /> Encore un auteur abandonné en cours de route... Faudra que je m'y remette d'autant que les avis flatteurs ne manquent pas concernant son roman AU lieu-dit étang....<br /> Amitiés
C
Bonjour Paul (et Pierre)<br /> On ne parle jamais assez de Thomas H.Cook, à mon humble avis. <br /> D'autant que sort sans tarder son nouveau roman... <br /> Amitiés.
Répondre
O
Bonjour Claude<br /> Effectivement non seulement je savais qu'un nouveau roman devait sortir mais ton billet sur ton blog le confirme. Personnellement, la course aux nouveautés, c'est terminé pour moi. Si je le trouve en occasion, je ne dis pas, je l'achèterai peut-être...<br /> Amitiés
P
Salut Paul, je ne crois pas l'avoir, celui là ... je ne le connaissais même pas. J'en ai 3 de cet auteur (que je vénère) à la série noire. Mais pas celui là. je pars de suite à sa recherche sur les sites d'occasion. Amitiés
Répondre
O
Bonjour Pierre<br /> Il est toujours disponible sur le site de la Série Noire, au cas où... Mais rien ne vaut le plaisir de la recherche...<br /> Thomas H. Cook est devenu l'auteur à la mode. Qu'en sera-t-il dans quelques années ?<br /> Amitiés

Présentation

  • : Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite revue de la littérature populaire d'avant-hier et d'hier. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables