Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 08:55
Marvin ALBERT : Les dents longues

Attention à ne pas rayer le parquet !

Marvin ALBERT : Les dents longues

Quatrième aventure, quatrième prestation de Pierre-Ange Sawyer, le détective franco-américain créé par Marvin Albert.

Tout son géniteur littéraire, Pete Sawyer vit sur la Côte d'Azur et ses enquêtes le mènent aux quatre points cardinaux de la France ou presque. La lecture des dents longues est une excellente occasion pour découvrir la Camargue et ses mystères.

 

Peter-Ange Sawyer est amené à côtoyer un milliardaire, directeur d'une très grosse entreprise de transports dont la femme vient d'être enlevée. S'il mène à bien l'échange rançon-otage, Sawyer n'en est pas moins frustré et sent que quelque chose lui échappe.

C'est en recherchant sa mère, Babette, professeur spécialisé dans l'histoire et la psychologie de l'art en visite à Arles, que Sawyer va de nouveau être mis en présence de l'ex-otage, deux mois après son enlèvement.

En enquêtant sur cette curieuse famille, notre détective va faire la connaissance de truands marseillais, de trafiquants d'armes, et par la même occasion visitera d'une façon particulièrement dangereuse La Camargue.

 

Avec Marvin Albert, le lecteur est assuré de lire un roman bien construit, bien charpenté, fort documenté.

Et puis découvrir la France à travers les romans d'un Américain, pas mal non ? même si celui-ci a vécu plus de vingt dans cette patrie d'adoption.

 

Les gens mariés disent parfois de leur conjoint des choses qu'ils ne pensent pas vraiment.

Marvin ALBERT : Les dents longues (Long Teeth - 1987. Traduction de Rosine Fitzgerald). Série Noire N°2136. Parution mai 1988. 320 pages. 7,10€.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Paul - dans Spécial Série Noire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Lectures de l'Oncle Paul
  • Les Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite encyclopédie de la littérature populaire. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables