Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 08:50
Jerry KENNEALY : Solo de Polo

La traductrice ne s'est pas foulé le poignet quant au titre...

Jerry KENNEALY : Solo de Polo

Si Nick Polo sort prématurément de prison, ce n'est pas par mansuétude de la part de Walter Peckman, mais parce que celui-ci a une mission ultraconfidentielle et secrète à lui confier.

Polo doit découvrir qui fait chanter madame le maire de San-Francisco, Barbara Martin. Et ce n'est pas pour passer à l'école des fans.

Barbara, après avoir été droguée a participé à une séance photographique particulière. Polo est don dans l'obligation de regarder où il met ses pieds. Heureusement pour lui, il possède quelques accointances dans le milieu de la police puisque lui-même est ex-flic, mais également parmi ceux qui travaillent de l'autre côté de la barrière.

Débrouillard, plein d'imagination et de ressources, Polo louvoie quelque peu avec l'illégalité. On n'a rien sans rien.

L'épilogue de cette faire qu'il mènera à bon terme lui laissera cependant dans la bouche comme un goût de fiel, comme un goût de cendres.

Ce n'est sûrement le premier détective privé qui ressent une impression de gâchis et sûrement pas le dernier.

 

Heureusement quelques scènes humoristiques égaient ce livre plaisant à lire. Je pense plus particulièrement à une scène qui se déroule lors du tournage d'un film porno. Pour tous ceux qui recherchent du sensationnel, du croustillant, la déception sera grande; Pour tous ceux qui prônent l'humour avant, ils ne seront pas déçus.

 

Jerry KENNEALY : Solo de Polo (Polo solo - 1987. Traduction de Madeleine Charvet). Série Noire N°2149. Parution septembre 1988. 224 pages. 6,65€.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Paul - dans Spécial Série Noire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Lectures de l'Oncle Paul
  • Les Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite encyclopédie de la littérature populaire. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables