Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 09:59
Michael Geller : Faux cracks et vrais tocards

Comme en politique ?

Michael Geller : Faux cracks et vrais tocards

Ken Eagle est l’un des jockeys les plus en vue des champs de courses de l’est des Etats-Unis. Aussi quelle meilleure pression que l’enlèvement de sa fille lorsque un ou des inconnus veulent qu’il arrive bon dernier dans toutes les courses auxquelles il doit participer dans la même journée.

Naturellement il encours le blâme et la suspension auprès des commissaires de courses mais contre la vie de sa fille, il n’a guère le choix.

Si les parieurs ne sont pas contents, et ils ont raison de l’être, les entraîneurs qui l’emploient eux non plus ne sont pas satisfaits. Mais que l’un d’eux, Bucky Walters, particulièrement vindicatif, soit retrouvé dans le coffre de sa voiture avec une balle dans la tête, n’arrange pas les affaires de Ken Eagle.

Pour la police, ce n’est qu’un dossier de plus. Lorsque l’un des bookmakers crie sur tous les toits que Ken lui a refilé des tuyaux et que ceux-ci s’avèrent être crevés, la coupe déborde et Ken est obligé d’enquêter en compagnie de la fille de Bucky Walters afin de faire toute la vérité sur ces louches agissements.

Premièrement pour sauvegarder son honneur et sa réputation de probité et secondement parce qu’il est préférable de rester en vie quand on est encore jeune.

 

Roman mené à train d’enfer qui ne s’essouffle pas et qui devrait intéresser non seulement les turfistes mais également tous les amateurs de bonnes histoires. A placer à côté des romans de Dick Francis, le spécialiste des romans policiers hippiques.

 

Michael Geller : Faux cracks et vrais tocards (Dead last- 1986. Traduction de Michel Deutsch). Série Noire 2111. Parution octobre 1987. 256 pages.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Lectures de l'Oncle Paul
  • Les Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite encyclopédie de la littérature populaire. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables