Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 12:08

Hommage à Pierre Barbet né le 16 mai 1925.

Pierre BARBET : Magiciens galactiques.

De retour d’une mystérieuse mission, le chevalier Roland croise sur le chemin qui le mène à la capitale Alberto, un magicien en proie à la vindicte des paysans. Les deux compagnons arrivent à la cour de l’empereur Carlus lequel organise un tournoi en l’honneur de la venue d’Angélique, impératrice de Cathay.

Roland tombe amoureux de la jeune femme mais au cours de la joute il blesse mortellement le frère d’icelle. Sous l’emprise du charme et de la douleur il s’éloigne de la cour de France. Pendant ce temps les Sarrazin franchissent la frontière et sans l’appui de son fidèle chevalier, Carlus a bien du mal à contenir l’avance de l’ennemi.

 

Située dans un futur lointain cette histoire prend son essence dans l’épopée carolingienne, mais pas seulement. La Terre a subi de profondes transformations et elle traverse une ère au cours de laquelle chaque pays, dans un anachronisme déconcertant, revit une période marquante de son histoire tandis que des orques et des hippogriffes jouent le rôle de gardiens du temple.

C’est ainsi qu’Alberto le mage et un de ses confrères voyageant sur le dos d’un hippogriffe obéissant à un appareil sophistiqué appartenant à Roland, traversent les Etats-Unis alors que les Indiens et les cow-boys s’affrontent.

Roland qui n’est autre que Setni, sortant enfin de la torpeur dans laquelle il a été plongé, peut mener à bien la mission qui lui a été confiée. Un roman qui mêle habilement les passions de Pierre Barbet - les légendes, l’histoire, et la science.

 

Pierre BARBET : Magiciens galactiques. Collection Anticipation N°609. Editions Fleuve Noir. Parution 2èe trimestre 1974. 224 pages.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Lectures de l'Oncle Paul
  • Les Lectures de l'Oncle Paul
  • : Bienvenue dans la petite encyclopédie de la littérature populaire. Chroniques de livres, portraits et entretiens, descriptions de personnages et de collections, de quoi ravir tout amateur curieux de cette forme littéraire parfois délaissée, à tort. Ce tableau a été réalisé par mon ami Roland Sadaune, artiste peintre, romancier, nouvelliste et cinéphile averti. Un grand merci à lui !
  • Contact

Recherche

Sites et bons coins remarquables